Apple par

Même avec un iPhone 6, vous pouvez gagner un concours de photographies

Aujourd’hui, avec l’iPhone XS Max, on se dit forcément qu’on est bien meilleur photographe que quiconque. Après tout, la technologie a évolué depuis toutes ces années, et personne ne peut vraiment rivaliser avec. « Les smartphones chinois concurrents n’arrivent même pas à sa cheville ! », peut-on entendre derrière l’écran. Avoir le dernier iPhone, c’est donc s’assurer d’écraser tous les autres utilisateurs de téléphones concernant la photographie. À vous les superbes publications Instagram et la renommée parmi vos amis.

photo iphone 6 winner - Même avec un iPhone 6, vous pouvez gagner un concours de photographies

Sauf que la quatrième compétition de photographie de l’organisme Friend of the Colombia Gorge vient de prouver le contraire. Le vainqueur du concours ? Une photo prise… par un iPhone 6 ! Du coup, Apple reste tout de même en tête du classement des meilleurs photos. Mais toujours est-il que le résultat est plus surprenant. C’est la photographe amateur Colleen Wright qui a été l’auteure de ce superbe cliché.

Pris le 3 septembre 2018, près du lac Oswego dans l’Oregon, aux États-Unis, la photo montre un sublime paysage de forêt, dans la brume, avec les rayons du soleil qui transpercent le brouillard matinal. Les juges ont décidé de décerner le prix à cette photographie car elle résumait bien « la résilience de la nature en général ». Ce cliché est la preuve qu’il ne suffit pas du dernier téléphone à la mode pour faire de beaux clichés : il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment, et disposer d’un certain talent. Tous les clichés gagnants sont visibles ici.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱