Apple par

Apple sur le point de cesser iTunes pour proposer des applications séparées

iTunes a toujours été l’application phare d’Apple. Le nom d’iTunes a toujours résonné dans les oreilles des premiers aficionados de la marque à la pomme, car après tout, il était disponible dès l’iPod. On retrouve dans cette application historique une section musique, une section, films, une section séries, une section podcasts et une section livre audio. Mais Apple semble vouloir en terminer avec ce hub presque archaïque.

itunes - Apple sur le point de cesser iTunes pour proposer des applications séparées

Selon le développeur Steve Troughton-Smith, Apple a en effet envie d’enterrer iTunes et de proposer tous ses contenus dans des applications uniques et diverses. Ainsi, une application pour chaque section (musique, films, séries, podcasts, livres audio) sera disponible. Et toutes les app se retrouveraient sur l’applications TV annoncée par Apple et disponible en automne avec la version macOS 10.15.

Cette décision ferait suite à la volonté d’Apple d’intégrer « Marzipan » à ses OS, c’est à dire proposer la même application sur iOS comme sur macOS. Les applications Apple News, Maison, Bourse et Dictaphone sont déjà présentes sur Mac et partagent le même code qu’avec leurs applications iOS. Pour en savoir plus, il faudra attendre le 3 juin prochain et la WWDC. C’est lors de ce salon annuel et événement que sont annoncés les prochaines versions des systèmes d’exploitations d’Apple et les nouvelles applications.

Partage(s)
Apple sur le point de cesser iTunes pour proposer des applications séparées
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱