Apple par

Sur LinkedIn, Apple n’est plus l’un des employeurs les plus recherchés !

Comme chaque année, le réseau social professionnel LinkedIn publie une liste annuelle des employeurs les plus recherchés. D’habitude, la marque à la pomme est toujours dans cette liste. L’entreprise californienne est en effet très populaire et attire toujours plus de postulants, qui cherchent du travail chez une entreprise reconnue mondialement. Sauf que dans la dernière liste publiée par LinkedIn, Apple a chuté ! La firme de Cupertino a totalement disparu du podium de LinkedIn, pour se rattraper difficilement à la septième place.

apple employeurs linkedin - Sur LinkedIn, Apple n’est plus l’un des employeurs les plus recherchés !

Pour créer ce classement, LinkedIn recueille les données de plus de 546 millions d’utilisateurs dans le monde. Un nombre incroyable qui classe donc automatiquement les entreprises par ordre de recherche. Ce qui est plus étonnant, c’est que la moitié des entreprises les plus recherchées appartiennent au secteur de la technologie. Les six premières, qui occupent les places devant Apple donc, on compte Alphabet (Google), Facebook, Amazon, Salesforce, Deloitte et Uber.

Si elle n’est plus l’une des plus recherchées, la firme californienne participe pourtant à l’embauche de nombreux nouveaux employés : plus de 20 000 nouveaux salariés devraient arriver dans les rangs d’Apple au cours des cinq prochaines années. Contrairement à l’année dernière, LinkedIn n’a pas publié les raisons qui poussent les utilisateurs à rechercher ces entreprises. En 2018, le congé maternité de 18 mois pour les mères et la réduction de 25% sur les appareils de l’entreprise pesaient dans le choix de postuler chez Apple.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱