Apple par

Tim Cook témoignera au prochain procès qui opposera Apple à Qualcomm

Apple et Qualcomm, une grande histoire… de haine. Les deux acteurs sont embourbés depuis quelques mois dans divers procès. Le dernier en date, amené par Qualcomm à la barre, accuse la marque à la pomme de trois viols de brevets : l’un permettait à un téléphone de se connecter rapidement à Internet, et les deux autres étaient en rapport avec l’autonomie et avec les applications des smartphones. Apple a perdu le procès et a été condamné à verser 31 millions de dollars à l’ancien fournisseur de modems.

tim cook - Tim Cook témoignera au prochain procès qui opposera Apple à Qualcomm

Dès le 15 avril prochain, Apple contre-attaque. La firme de Cupertino a en effet assigné en justice Qualcomm pour abus de position dominante. Du fait d’être l’un des uniques fournisseurs de modems de smartphones, Qualcomm abuserait en effet de son presque monopole. Selon Apple, Qualcomm en profite pour demander un pourcentage sur chaque iPhone vendu alors que le fournisseur n’a pas participé à la conception du téléphone à la pomme.

Durant ce procès, Tim Cook, mais aussi Bob Manfield (ex-responsable du matériel chez Apple), Jeff Williams (numéro 2 chez Apple), Phil Schiller (responsable du marketing chez Apple) et Bruce Sewell (ex-avocat général d’Apple) devraient témoigner lors de ce procès événement. Tim Cook devra répondre aux questions des juges et de la défense, notamment sur les performances et accords financiers de l’entreprise californienne. Steven Mollenkopf, le patron de Qualcomm, sera aussi à la barre.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱