Apple par

L’iPhone XR domine le marché américain des smartphones

Enfin une bonne nouvelle pour Apple ! La marque à la pomme peut se réjouir des nouvelles données publiées par le cabinet de recherches Counterpoint, qui avance que l’iPhone XR était le smartphone le plus vendu aux États-Unis lors du mois de janvier 2019. Si vous êtes un fervent lecteur de World is Small, vous savez sûrement déjà que les ventes d’iPhone avaient connu une forte baisse durant le dernier trimestre de 2018. Visiblement, la firme de Cupertino a su inverser la tendance.

iphone xr - L’iPhone XR domine le marché américain des smartphones

Le nouvel iPhone le moins cher de 2019 s’est en effet démarqué de ses concurrents grâce à son prix relativement bas (859€ à sa sortie). De manière générale, les ventes de smartphones aux États-Unis ont diminué pour le quatorzième mois consécutif, avec une baisse de 2,7% par rapport à janvier 2018. Depuis novembre 2017, les smartphones n’ont pas connu une augmentation de leurs ventes sur le continent américain.

Au mois de janvier 2019 donc, l’iPhone XR surpasse l’iPhone XS Max, le Samsung Galaxy Note 9, l’iPhone XS et le Galaxy S9. Au classement américain des constructeurs les plus vendeurs, la marque à la pomme reste la maîtresse, puisqu’elle occupe la première place, devant Samsung, Motorola (!), LG et ZTE. Samsung est le constructeur qui a le plus perdu de terrain.

Partage(s)
3.5
02

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱