Apple par

Qualcomm : Apple bientôt privé d’importer certains iPhone ?

Mais quand Apple et Qualcomm vont-ils se réconcilier ? Probablement jamais. Dans une bataille juridique depuis de nombreux mois maintenant, l’ancien fournisseur de modems d’Apple, Qualcomm, reproche au géant à la pomme d’avoir violé certains de ses brevets. Dans un des derniers procès opposant les deux entreprises, la justice a donné raison à Qualcomm, jugeant qu’Apple devait régler 31 millions de dollars à Qualcomm. Une somme dérisoire face à l’énorme valeur d’Apple, mais tout de même.

Apple justice - Qualcomm : Apple bientôt privé d’importer certains iPhone ?

Aujourd’hui, la réaction d’une juge américaine, MaryJoan McNamara, inquiète la firme de Cupertino. Elle recommande en effet de bannir l’importation de certains iPhone aux États-Unis. Les iPhone concernés ne sont certainement pas les iPhone XS et XR. En revanche, les iPhone 7 et 8 sont sans aucun doute les téléphones visés. Ces derniers ont d’ailleurs déjà été retirés des ventes en Allemagne.

Une nouvelle interdiction d’importation aurait un lourd impact sur les ventes étasuniennes. Et ce, peu importe le modèle concerné. Apple estime de son côté qu’aucun blocage ne devrait être mis en place. La guerre entre Qualcomm et Apple est donc loin d’être terminée. D’autant que la marque à la pomme a perdu plus de batailles qu’elle n’en a gagné, puisqu’outre l’Allemagne, la justice chinoise a également donné raison à Qualcomm.

Partage(s)
Qualcomm : Apple bientôt privé d’importer certains iPhone ?
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱