World is Small vous l’avait relayé il y a quelques jours. De nombreux utilisateurs de Macbook Pro se plaignent de problèmes persistants de claviers : certaines touchent se bloquent, d’autres ne fonctionnent plus, bref, un enfer pour un ordinateur payé au minimum 1200€. Deux responsables : la technologie « Papillon » du Macbook Pro, qui lui permet d’avoir une épaisseur à peine plus large qu’une feuille de papier ; et la marque à la pomme, qui mine de rien, sur un ordinateur de cette gamme, ferait mieux de faire attention aux technologies commercialisées.
Visiblement, Apple est au courant et a décidé de réagir dans les colonnes du Wall Street Journal – le même média qui se méfie d’Apple News + : « Nous sommes conscients qu’un petit nombre d’utilisateurs ont des problèmes avec leur clavier papillon de troisième génération et nous en sommes désolés. La grande majorité des utilisateurs d’ordinateurs portables Mac vivent une expérience positive avec le nouveau clavier». En résumé : si vous avez un problème de clavier, ce n’est pas de notre faute, puisque la majorité n’en a pas.
Le premier Macbook à disposer d’un clavier papillon est le Macbook 12 pouces de 2015. Il est ensuite arrivé sur les Macbook Pro et Air. Au vu des difficultés éprouvées, peut-être faudrait-il commercialiser un ordinateur un peu plus épais, mais fonctionnel. À voir avec le prochain Macbook, qui pourrait sortir d’ici la fin de l’année.
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