Apple par

Les développeurs de jeux vidéo séduits par Apple Arcade

Franc succès pour Apple Arcade. Après avoir séduit les spectateurs du monde entier, réunis devant la keynote d’Apple lundi soir dernier, le service à abonnement de la marque à la pomme a visiblement fait de l’oeil aux développeurs de jeux vidéo. Pour rappel, Apple Arcade est une plate-forme nécessaire un abonnement (dont le prix n’a pas encore été dévoilé), et qui permettrait l’accès à une bonne centaine de jeux payants (pas de free-to-play, pas de jeux avec des achats in-app) à son lancement.

Apple Arcade Apple TV Mac iPad iPhone - Les développeurs de jeux vidéo séduits par Apple Arcade

Un beau service qui ne nécessiterait en sus pas de connexion internet pour être utilisé, si ce n’est pour télécharger les jeux qui nous intéressent. Pas de streaming donc. Le célèbre site The Verge, spécialisé dans l’actualité du numérique, a contacté une douzaine de développeurs pour connaître leurs avis sur l’annonce d’Apple. « Je suis rassuré de voir Apple mettre autant d’énergie dans le soutien et l’amélioration de la qualité de l’App Store, tout en gardant sous les projecteurs les jeux indépendants », a par exemple indiqué le développeur Zach Gage.

« C’est génial parce que notre jeu va être joué par des gens qui, autrement, ne se soucient peut-être pas des jeux narratifs », a quant à lui déclaré Sean Krankel. Pour autant, une peur se dessine tout de même chez ces développeurs :  « J’espère vraiment que les jeux financés par Apple Arcade seront en mesure d’aller sur d’autres plateformes après un court laps de temps, afin que les développeurs ne se tirent pas dans le pied », estime Adriaan de Jongh. Apple Arcade sera disponible cet automne dans plus de 150 pays.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱