Apple par

L’Apple Card n’aura pas de sans contact

Première désillusion. L’Apple Card, annoncée hier lors de la fameuse keynote de la marque à la pomme, ne serait pas sans contact. C’est pourtant la norme depuis quelques années : poser sa carte bleue sur le terminal de paiement pour acheter un produit n’a pas de prix, si ce n’est celui de la transaction. Selon un porte-parole de Mastercard, qui est en partenariat avec Apple pour sa carte, la technologie n’y serait pas intégrée.

Les informations de CNET et de Financial Times sont claires. Pour l’instant, personne ne sait pourquoi le sans contact ne sera pas présent chez l’Apple Card. Plusieurs raisons sont possible : d’abord, l’Apple Card est en titane, comme son nom l’indique (Apple Titanium Card). Le métal ne facilitant pas la communication sans fil, il est aisé d’expliquer cette absence par la matière utilisée.

Il est également possible qu’Apple ait fait le choix de la sécurité, comme souvent. On ne peut les blâmer pour ça : en omettant la puce NFC, la firme de Cupertino rend beaucoup plus difficile le piratage à l’aide d’un lecteur de carte. Les hackers n’auront donc qu’à bien se tenir. Enfin, le sans contact reste disponible sur l’iPhone et l’Apple Watch, qui sont plus sécurisés qu’une simple carte. Pour toutes ces raisons, Apple aurait donc pu décidé de ne pas l’implanter. L’Apple Card sera disponible aux USA cet été.

apple card titane - L'Apple Card n'aura pas de sans contact

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱