Apple par

iPhone 2019 : recharge Qi inversée, mais pas d’USB-C

La keynote d’Apple de lundi soir n’a pas rassuré beaucoup de monde. Hormis Apple Arcade, qui est une réelle bonne idée, Apple News + et Apple TV+ n’ont clairement pas convaincu. Ainsi, les fans de la marque à la pomme placent leurs derniers espoirs dans un iPhone XI de folie, qui devrait être annoncé vers septembre, comme chaque année. Et d’après Macotakara, célèbre site japonais, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

iphone xi triple capteur prototype - iPhone 2019 : recharge Qi inversée, mais pas d’USB-C

On commence par la bonne nouvelle. Le prochain iPhone devrait disposer de la charge Qi inversée. Kézako ? Cette charge Qi inversée permettrait de faire de votre iPhone une véritable station de recharge : en plaçant vos AirPods 2 directement dessus, leur batterie pourrait se recharger comme s’ils étaient sur l’AirPower. La fonctionnalité est déjà disponible chez la concurrence : le Galaxy S10, par exemple, en dispose. Une petite révolution chez Apple, même si ce type de charge ne sert qu’en dépannage.

Et maintenant, la mauvaise nouvelle. Comme vous l’avait rapporté World is Small il y a quelques semaines, l’iPhone XI ne devrait pas disposer d’USB-C. La firme de Cupertino aurait fait le choix de garder son bon vieux port Lightning pour 2019. Un choix étonnant alors que toute la concurrence s’y est mis. En revanche, Apple pourrait inclure un chargeur USB-C de 18W, à la place des charges USB-A de 5W. Vers une recharge rapide ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱