Apple par

En Australie, l’équivalent des Galeries Lafayette ne vend plus d’appareils Apple

Apple, c’est trop cher ? En France, les critiques à l’encontre des prix des appareils iOS et macOS sont pléthore. Et pour cause : ils auraient causé la chute des ventes des iPhone de la fin d’année 2018, menaçant alors l’hégémonie d’Apple. Et à l’autre bout du monde, en Australie, la situation semble peu ou prou la même. Les grands magasins Myer, l’équivalent des Galeries Lafayette en France, ont en effet décidé de ne plus vendre d’appareils Apple, car la marge acquise sur leur vente serait ténue. iPhone, iPad et autre Macbook ne sont pas assez rentables pour eux.

myer - En Australie, l’équivalent des Galeries Lafayette ne vend plus d’appareils Apple

Ainsi, Myer cesse toute vente d’appareils à la pomme, que ce soit dans les 61 magasins que la marque possède, ou sur la boutique en ligne. Fondée il y a plus d’un siècle, l’entreprise traverse une période de difficulté financière. Ce qui la pousse donc à se restructurer, afin de la rendre plus compétitive face aux commerces en ligne.

« Nous n’avons pas pu obtenir de conditions commerciales acceptables », a indiqué l’un des porte-parole du groupe à Reuters. Il continue en remerciant Apple pour le « partenariat positif » entre les deux entreprises. Myer souhaiterait des produits plus rentables. D’ici à ce que Myer vende du Huawei, désormais premier des ventes de smartphones mondial, il n’y a qu’un pas. Que les Australiens fans de la firme de Cupertino se rassurent, tout de même : Apple continuera de vendre sur son store en ligne.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱