Apple par

Conférence Huawei : la marque chinoise « remercie » Apple pour sa keynote

Décidément, rien n’arrête Huawei. Dans la course au meilleur troll et au meilleur provocateur, le géant chinois des télécoms risque bien de s’assurer la meilleure place du podium. Dans les heures qui ont suivi la keynote d’Apple et de Tim Cook, la marque de smartphone a tenu à « remercier » Apple dans un tweet piquant.

huawei - Conférence Huawei : la marque chinoise « remercie » Apple pour sa keynote

« Merci pour l’échauffement Tim », publie donc Huawei sur son compte Twitter. « Merci pour l’échauffement, passons maintenant à l’événement principal », peut-on également lire dans la description du tweet. À la suite de la phrase, on peut retrouver le hashtag #RewriteTheRules (Réécrire les règles, en français) et #HuaweiP30. Puis Huawei profite de la notoriété d’Apple avec le hashtag #AppleEvent. Une entreprise prête à tout.

Pour rappel, la conférence Huawei aura lieu à Paris, tout à l’heure, à 14 heures. Le public pourra y découvrir le P30 et le P30 Pro, les deux nouveaux smartphones haut de gamme chinois. De nombreuses fuites ont déjà dévoilés leurs caractéristiques, mais il sera intéressant de voir ce qu’ils sont capables de faire. En tous cas, le coup de com est plutôt réussi, car le grand public n’avait sans doute aucune idée de la tenue de cette conférence, au lendemain de la keynote d’Apple. Le géant chinois, connu pour sa provocation envers ses concurrents, profite donc du succès des autres pour s’imposer : une tactique qui marche, puisqu’il est devenu le 1er vendeur mondial de smartphones.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱