Apple par

La directrice financière de Huawei utilisait un iPhone 7 Plus, un iPad Pro et un Macbook Air

Décidément, l’hégémonie d’Apple est incontestable. Dans la catégorie « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », Meng Whanzou, la directrice financière de Huawei, se pose en leader incontesté. Le célèbre site d’actualité tech Bloomberg rapporte en effet que Mme Whanzou, au coeur d’un conflit diplomatique entre Chine et États-Unis, et qui passe son temps à essayer de vendre des smartphones, tablettes et ordinateurs Huawei, utilisait un iPhone 7 Plus, un Macbook Air et un iPad Pro avant son arrestation en décembre. Le matériel a ensuite été saisi par les autorités canadiennes.

Meng Wanzhou Huawei CFO - La directrice financière de Huawei utilisait un iPhone 7 Plus, un iPad Pro et un Macbook Air

Les avocats de la directrice financière ont depuis déposé un dossier au tribunal pour récupérer tout le contenu stocké sur ses produits Apple. Une demande qui n’a pas encore aboutie. Pour rappel, Meng Wanzhou a été arrêté sur demande des États-Unis car elle est soupçonnée d’avoir contourné un embargo américain imposé à l’Iran. Elle aurait ainsi vendu des technologies américaines à une entreprise de ce pays controversé.

Lors de son arrestation, Meng Whanzou avait quand même un autre téléphone : un Huawei Mate 20 RS, avec un design Porsche. Dans sa configuration 512 Go de mémoire interne, le smartphone dépasse le tarif de 2000 euros. Meng Whanzou préférait-elle sont iPhone 7 Plus à son Huawei Mate 20 RS ? Il n’y a qu’un pas à penser ça.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱