Apple par

Apple compte désormais plus de fournisseurs chinois qu’américains

Apple connaît une douloureuse période : après avoir connu une sévère baisse de ses ventes d’iPhone, la marque à la pomme s’est visiblement tourné vers des fournisseurs moins chers pour créer ses composants. Aujourd’hui, sur 200 fournisseurs (98% des approvisionnement), 41 d’entre eux sont chinois, soit trois fois plus qu’en 2012. Et 37 d’entre eux sont américains, soit une chute de 32% depuis 2012.

chine apple - Apple compte désormais plus de fournisseurs chinois qu'américains

C’est le site Nikkei Asian Review qui révèle cette information. Apple a donc intérêt à brosser dans le sens du poil l’Empire du Milieu, qui est à la fois un marché de taille conséquente et un pays de fournisseurs très importants. Il est alors peu étonnant que la firme de Cupertino a appliqué là-bas une baisse de prix sur ses iPhone, pour relancer des ventes en berne.

En nombre de fournisseurs d’Apple, la Chine reste tout de même derrière Taiwan, qui en compte 46. Mais la Chine est déjà devant le Japon, qui a quant à lui 38 fournisseurs. BOE Technology, qui construire des écrans pour Apple, fait partie de ses fournisseurs chinois qui ne cessent de mettre la pression sur les fournisseurs habituels de l’entreprise californienne, à savoir LG Display et Japan Display. Dans tous les cas, la crise diplomatique qui touche la Chine et les États-Unis n’a visiblement pas impacté le secteur de la production.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱