Apple par

Apple ne veut plus vendre d’iPhone 6 et d’iPhone SE en Inde

Apple, c’est trop cher ? Imaginez un peu ce que se dit le marché indien lorsqu’il voit un iPhone dans un Apple Store. Et pourtant, la marque à la pomme, qui dispose déjà d’un statut premium de par le monde, cherche à encore monter en gamme dans ce pays pourtant bien loin de nos standards financiers. La firme de Cupertino a donc décidé de retirer l’iPhone 6 et l’iPhone SE de la vente, quitte à vendre encore moins de téléphones.

Le site Economic Times avance en effet que l’iPhone 6 et 6 Plus disparaîtra très bientôt des rayons indiens. Pourtant, c’est grâce à lui qu’Apple s’assurait un nombre minimum de vente, puisque l’iPhone 6 et 6 Plus étaient vendus à un prix de départ de 24 900 roupies (268 euros) et l’iPhone SE à un tarif de 21 000 roupies (268 euros).

iPhone 6 Inde 1 - Apple ne veut plus vendre d'iPhone 6 et d'iPhone SE en Inde

 

L’iPhone le moins cher demeurera donc désormais l’iPhone 6s, dont le tarif de base est 29 900 roupies (381 euros). En augmentant le prix moyen de l’iPhone en Inde, Apple cherche donc à consolider son image de marque « premium », voire de luxe. N’oublions pas que la part de marché d’Apple est très, très faible en Inde : seulement 1%.

Cette décision de supprimer les iPhone les moins chers s’accompagnent d’une volonté de ne plus collaborer avec les boutiques qui font moins de 37 mètres carrés et qui vendent moins de 35 téléphones chaque mois. La marque à la pomme préfère créer des Apple Authorised Reseller (APR), qui font plus de 45 mètres carrés. Tout un programme.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱