Apple par

Siri : Apple rachète Laserlike, spécialisé dans l’intelligence artificielle

Difficile de passer à côté de ce rachat événement. La marque à la pomme, dans son objectif de proposer un assistant vocal (Siri) toujours plus compétent, vient en effet d’acquérir une start-up spécialisée dans l’apprentissage automatique, à savoir Laserlike, créée au sein de la Silicon Valley il y a de ça 4 ans.

Siri Animations - Siri : Apple rachète Laserlike, spécialisé dans l’intelligence artificielle

La firme de Cupertino ne cesse de montrer ses intentions concernant le développement de Siri. Laserlike se spécialise en effet dans la proposition d’informations à forte valeur ajoutée, et ce, dans tous les domaines de compétences. L’entreprise avait d’ailleurs déployé une application de moteur de recherche, qui permettait d’analyser de l’actualité, des vidéos et des liens par rapport à une thématique particulière. Malheureusement, l’application n’existe désormais plus.

Avec ce rachat, Apple va pouvoir rattraper « beaucoup de retard, car la faiblesse de Siri c’est qu’il tient plus du divertissement que d’une automatisation utile », estime Holger Mueller, un expert du cabinet de recherche Constellation Research, dans un article du site web The Information. Il est certain que l’acquisition de Laserlike bénéficiera aux équipes de Tim Cook et notamment à celles de John Giannandrea, patron du département de l’intelligence artificielle d’Apple. À voir comment les employés de Laserlike réussiront à améliorer Siri et ses réponses parfois… étranges.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱