Apple par

Apple : le chinois BOE pour fournir l’écran du futur iPhone ?

Malgré ses problèmes de ventes sur le marché chinois, Apple ne compte pas le lâcher. Et mieux encore, la marque à la pomme va tenter de le solliciter. Selon de nouvelles rumeurs, le fournisseur chinois BOE pourrait bien fournir les écrans d’un prochain iPhone. Un changement profond qui compliquera sans aucun doute les relations avec le sud-coréen Samsung

ecran iphone boe - Apple : le chinois BOE pour fournir l’écran du futur iPhone ?

Samsung était jusqu’ici privilégié de par sa gigantesque infrastructure, qui lui permet notamment de produire en quantité énorme. Le groupe coréen fait donc une large partie de son business sur la production d’iPhone. Surprenant, n’est-ce pas ? Les chiffres sont tels que de nombreuses entreprises veulent entrer dans la course.

C’est le cas de BOE, plus grand fabricant d’écrans en Chine, qui cherche à entrer dans les petits papiers d’Apple. The Korea Herald nous apprend ainsi que BOE travaille en ce moment sur une technologie similaire à celle de Samsung, pour pouvoir produire des écrans tactiles d’un seul bloc plutôt que d’avoir un écran + une couche par dessus qui gère la partie tactile. Ne disposer que d’un seul écran tactile réduirait les coûts. Si Apple choisit BOE pour ses écrans, il lui faudra tout de même compter sur Samsung, qui reste le seul constructeur à pouvoir délivrer des quantités astronomiques de composants. Vers un double partenariat ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱