Accessoires par

Brevet Apple : des AirPods avec mini-écrans et boutons ?

À chaque jour son brevet. Et cette fois-ci, un brevet des plus fous. Apple a en effet récemment déposé les schémas de nouveaux AirPods, somme toute classiques en apparence, mais incroyablement novateurs : ils disposeraient en effet de mini-écrans tactiles et tout petits boutons. Une petite révolution qui n’aura probablement pas lieu, malheureusement.

airpods brevet - Brevet Apple : des AirPods avec mini-écrans et boutons ?

Pour rappel, les AirPods sont des écouteurs sans fil on ne peut plus classique. Certes, ils réalisent à merveille ce pourquoi ils ont été conçus, mais ils ne proposent pas de caractéristiques particulièrement détonnantes, surtout pour leur prix. On peut tout de même noter qu’en les tapotant deux fois, une fonctionnalité peut se mettre en marche (initier la chanson suivante, mettre en pause, etc). Mais bon, à 180€, tout ça reste un peu léger.

Aujourd’hui, Apple voudrait peut-être passer à la vitesse supérieure : la marque à la pomme a en effet demandé de déposer un brevet conférant aux AirPods des mini-écrans et des boutons. Les mini-écrans, la rédaction de World is Small cherche encore leur utilité : peut-être pour indiquer le niveau de batterie restante, qui sait ? Les boutons, en revanche, pourraient être liés à tout un tas de fonctionnalités, comme le contrôle de volume. Et les AirPods manquent cruellement de contrôle de volume. En attendant que ce brevet aboutisse (ou pas, comme de nombreux autres), il faudra se contenter des AirPods 2, sans doute présentés dès la keynote du 25 mars.

Partage(s)
Brevet Apple : des AirPods avec mini-écrans et boutons ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱