Apple par

Apple Video : 100 millions d’abonnés d’ici 3 ans pour le service de streaming ?

Apple présentera son fameux service de streaming, Apple Video, lors de son attendue keynote du 25 mars prochain. La marque à la pomme joue gros : face à des concurrents comme Netflix, Hulu, Amazon Prime Video et le futur Disney Plus, Apple va devoir taper fort pour s’imposer dans ce secteur ultra concurrentiel. Mais visiblement, ça ne fait pas peur à la firme de Cupertino, dont les ambitions sont grandiloquentes.

apple streaming - Apple Video : 100 millions d'abonnés d'ici 3 ans pour le service de streaming ?

Probablement lancé à l’automne, Apple Video veut regrouper des millions d’utilisateurs. Et selon la société d’analyse Wedbush, l’objectif de 100 millions d’abonnés est atteignable à moyen terme ! À titre de comparaison, Netflix dispose de 150 millions d’abonnés. Cependant, le seul moyen pour Apple d’accueillir autant d’abonnés est de signer de nombreux partenariats avec des sociétés de productions tierces. D’uniques contenus originaux ne suffiraient pas à attirer suffisamment de monde.

Pour l’instant, Apple peut compter sur des partenariats avec A24 Films (Hérédité, Midsommar) ou Oprah Winfrey Network. Possiblement lancée en automne, la plate-forme en est encore à sa phase de planification. Le coût de l’abonnement devrait être de 9,99€ par mois, et une option incluant Apple Music (à 14,99$) pourrait apparaître. Ce qui se traduirait par des revenus annuels compris entre 7 et 10 milliards de dollars si le service atteignait les 100 millions d’abonnés d’ici 3 à 5 ans. En attendant l’annonce officielle d’Apple Vidéo le 25 mars, à 18h…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱