Apps & Jeux iOS par

Project xCloud : les jeux Xbox bientôt jouables en streaming sur iOS !

« Project xCloud ». Derrière ce nom encore très embryonnaire se cache une petite révolution dans le secteur du jeu vidéo. Microsoft, qui nous a habitué à ses consoles de jeux Xbox, connaît depuis 2013 une réelle chute de ses ventes. Ses concurrents, Sony avec sa PS4, et Nintendo avec sa Switch, multiplient les parts de marché et laissent derrière eux Microsoft. La marque au X vert tente donc de se diversifier et d’inventer de nouvelles tendances pour se tirer de ce mauvais pas. Le GamePass, qui permet de payer un abonnement de 10€ par mois pour accéder à toute une bibliothèque de titres, en fait partie.

D’où l’annonce de ce projet xCloud, à destination d’iOS et Android. Révélé lors de son événement Inside Xbox, dont la conférence a eu lieu mardi 12 mars, le service de Microsoft permet de jouer à de nombreux jeux Xbox sur son iPhone, iPad ou autre appareil Android. Le projet devrait entrer dans une phase de test public d’ici la fin de l’année 2019, pour une sortie mondiale en 2020.

Pour jouer aux titres, il faudra cependant subir le streaming. Et au vu de la connexion internet exigée pour profiter des titres (très gourmands graphiquement), pas certain que tout fonctionne correctement au commencement. Ce qui est interessant, en revanche, c’est que l’application xCloud devrait arriver plus tard sur les téléviseurs connectés. Vous pourrez donc jouer sur votre téléviseur sans avoir besoin d’une console – mais uniquement d’une énorme connexion Internet.

microsoft xcloud xbox - Project xCloud : les jeux Xbox bientôt jouables en streaming sur iOS !

Partage(s)
Project xCloud : les jeux Xbox bientôt jouables en streaming sur iOS !
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱