Apple par

Procès Apple : un témoin-clé possiblement soudoyé accuse Qualcomm de vol

Le procès d’Apple face à Qualcomm s’emballe ! Pour rappel, l’ancien fournisseur de modems de la marque à la pomme réclame à cette dernière 31 millions de dollars. Une belle petite somme, pourtant plus que minime face aux énormes fonds de la firme de Cupertino. Qualcomm reproche à Apple un vol de trois brevets, qui ont été à l’origine de l’intégration de diverses technologies dans les iPhone.

Apple vs Qualcomm - Procès Apple : un témoin-clé possiblement soudoyé accuse Qualcomm de vol

Lors du deuxième jour de procès, Apple avait, contre toute attente, accusé Qualcomm d’avoir en fait lui-même volé l’un de ces brevets, en ne créditant pas Arjuna Siva, un ex-employé du géant du smartphone. Apple avait donc gentiment demandé à M. Siva de comparaître à la barre, cette semaine, pour se présenter en tant que témoin. Sauf que voilà, patatras, Qualcomm semble plus rusé qu’on ne le pense : Arjuna Siva avait annoncé, samedi, qu’il ne viendra plus comparaître à la barre.

La raison ? Son changement d’avocat. Ce dernier lui avait conseillé de ne plus comparaître. Mais l’avocate d’Apple, Juanita Brooks, a enquêté et il s’avère que ce nouveau représentant est un partenaire de Quinn Emanuel, la société d’avocats qui défend Qualcomm ! Coup de tonnerre. Apple a donc assigné à comparaître à la barre M. Siva, qui a expliqué, face aux juges, que le brevet était « son idée ». L’ingénieur aurait donc du être déclaré co-inventeur du brevet. Face aux accusations envers Qualcomm de soudoiement du témoin, l’avocat de ce fournisseur du modem s’est emporté : « Je considère cela comme une attaque personnelle ! ». Une attaque peut-être véridique…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱