Apps & Jeux iOS par

Le jeu Harry Potter en réalité augmentée se dévoile… et c’est prometteur

Vers un nouveau phénomène aussi gigantesque que Pokemon Go ? Niantic a en effet récemment dévoilé Harry Potter : Wizards Unite, un jeu en réalité augmentée développé, donc, par le studio derrière Pokemon Go. Pris en main par le site web de TechCrunch, le jeu ressemble d’ailleurs pas mal au titre de 2016. On y retrouve une carte géolocalisée pour repérer les monstres de l’univers Harry Potter, des forteresses, des « pokégyms » (qui auront un autre nom, on vous rassure), des combats en temps réel en collaboration jusqu’à 4 joueurs…

Mais évidemment, l’univers de la célèbre saga du cinéma est un argument de taille pour distinguer Harry Potter : Wizards Unite de son grand frère. Les combats en réalité augmentée, par exemple, requièrent beaucoup plus de skill et de vitesse de réaction. Il faut en effet dessiner le pictogramme d’un sort sur votre écran le plus rapidement possible, avant que votre adversaire le fasse.

Parmi les possibilités du titre, TechCrunch indique que le joueur aura l’occasion de visiter en réalité augmentée la boutique d’Ollivander (le vendeur de baguettes magiques), le bureau du sorcier Dumbledore… Il sera d’ailleurs possible d’aider certains personnages majeurs de l’univers HP. Enfin, le bestiaire des Animaux Fantastiques est aussi présent, et le personnage incarné par le joueur pourra choisir sa Maison (Gryffondor, Serpentard…) et sa profession. Vers un déblocage de compétences au fur et à mesure des niveaux ? Avec Harry Potter : Wizards Unite, Niantic veut apporter une couche de complexité à ses titres en AR. Une bonne chose, selon nous.

Harry Potter AR - Le jeu Harry Potter en réalité augmentée se dévoile... et c'est prometteur

Partage(s)
Le jeu Harry Potter en réalité augmentée se dévoile… et c’est prometteur
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱