Apple par

Brevet : Apple planche sur un tout nouveau port pour remplacer Lightning

On vous arrête tout de suite : ce brevet n’annonce rien d’autre que l’intention d’Apple de réfléchir à un potentiel nouveau port. Le fait qu’il ait été déposé hier prouve que même s’il devait être commercialisé, il n’arriverait pas tout de suite sur le marché ! Mais quand bien même, la marque à la pomme a la volonté, à terme, de remplacer son port Lightning par un autre port, autre que l’USB-C.

brevet port - Brevet : Apple planche sur un tout nouveau port pour remplacer Lightning

La force de ce nouveau port, c’est qu’il serait totalement étanche à toutes les agressions du quotidien : poussière, crasse, eau… rien ne passerait. Son nom de code ? Le « Smart connector ». Présenté tel qu’il est présenté, il ressemble au connecteur que l’on trouvait déjà sur les Microsoft Surface, totalement aimanté.

La firme de Cupertino aurait commencé à travailler sur ce nouveau port en 2016, avant la démocratisation conséquente du port USB-C, qui a depuis pris le dessus. Si Apple tenait à changer de port, il adopterait d’ailleurs, sans aucun doute, ce dernier, comme on a pu le voir avec l’iPad Pro. Puis surtout, les iPhone et iPad auront-ils encore besoin d’un port d’ici quelques années ? Il est parfaitement concevable de se voir se démocratiser la recharge sans fil, notamment avec la commercialisation très prochaine du AirPower. Le port Lightning, selon World is Small, a donc encore de beaux jours devant lui.

brevet port 2 - Brevet : Apple planche sur un tout nouveau port pour remplacer Lightning

Partage(s)
Brevet : Apple planche sur un tout nouveau port pour remplacer Lightning
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱