Apple par

Apple vire ses fournisseurs qui ne respectent pas ses normes écologiques

Apple a pour objectif de devenir une entreprise verte. Que ce soit par conviction ou par opportunisme, on ne peut que saluer la marque à la pomme de faire partie de ces entreprises qui s’engagent pour la planète et l’écologie, en utilisant énergies renouvelables et matériaux recyclés. Toujours est-il qu’elle importe et exporte ses iPhone de par le monde en multipliant les trajets en avion. Cela étant, ne jouons pas les fines bouches et réjouissons-nous des efforts d’Apple dans le domaine.

Des efforts qui se retranscrivent notamment par l’attitude de la marque envers ses fournisseurs. Afin de les obliger à répondre à des obligations écologiques et éthiques, l’entreprise de Cupertino menacent de mettre fin aux contrats des usines qui ne tiennent pas ses engagements environnementaux. Jusqu’ici, 20 usines en ont fait les frais. Brutal.

apple ecolo - Apple vire ses fournisseurs qui ne respectent pas ses normes écologiques

C’est par le biais de 770 audits menés durant l’année 2018 qu’Apple s’est renseignée quant à ces usines. Le fait qu’Apple soit un très grand constructeur ravit toutes les usines qui ont l’opportunité de travailler pour lui. La position dominante de l’entreprise force donc ses partenaires à respecter les engagements.

« Si un fournisseur refuse ou est incapable de répondre à nos exigences, nous mettons fin à nos relations commerciales avec lui », indique le rapport, selon le site Financial Review. Un délai a d’ailleurs été donné aux fournisseurs pour se mettre aux normes. S’ils n’y arrivent pas, ils pourront dire au revoir à la marque à la pomme.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱