Apple par

Apple brevète une technologie qui empêchera la police de vous localiser

Apple ne va-t-il pas trop loin en prônant la sécurité des données de ses utilisateurs ? La firme de Cupertino vient de breveter une technologie « anti-interception », qui empêche les forces de police de localiser la position, les messages et les appels téléphoniques des utilisateurs d’appareils à la pomme.

Comment ça marche ? Le brevet explicite qu’une méthode développée par l’entreprise californienne permet de crypter les signaux envoyés entre les antennes mobiles et les téléphones portables. Cela a pour but de protéger les écoutes téléphoniques, que pourrait opérer des officiers de police, et même des pirates, hackeurs, et autres individus malintentionnés.

hacker - Apple brevète une technologie qui empêchera la police de vous localiser

La technologie limite donc l’utilisation des boîtes dénommées « Stingray » : ces dernières sont des ponts téléphoniques qui sont utilisées pour suivre les positions des utilisateurs de smartphones, écouter leurs appels et lire leurs messages. Le but premier de ces boîtes est d’exploiter les données des suspects d’un crime. Mais évidemment, si elles tombent entre de mauvaises mains, vous pourriez très bien être à la merci de pirates.

Apple continue donc de sécuriser de bout en bout ses appareils, même si cela implique que même les criminels seront protégés par la marque à la pomme… À voir si la firme de Cupertino se questionne en ce moment même sur les abus qui découleraient d’une telle sécurité.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱