iPhone & iPod Touch par

Votre smartphone a plus de chance d’être perdu que volé

Vous empruntez le métro, et votre seul peur, c’est qu’on vous vole votre smartphone ? Lorsqu’une annonce signalant la présence de pickpocket retentit, vous faites bien de ranger votre iPhone, mais le fait est que vous risquez bien plus de le perdre, vous-même, plutôt que vous le vous fassiez voler.

Selon des données publiées par Prey, une société spécialisée dans la protection des appareils technologiques, il est en effet bien plus probable que votre smartphone soit perdu plutôt que volé. L’enquête se fonde sur les principales raisons qui poussent les utilisateurs à utiliser l’application Prey, qui permet de retrouver son téléphone grâce à la localisation. Un peu comme Find my iPhone, mais en plus poussé.

vol smartphone - Votre smartphone a plus de chance d'être perdu que volé

Selon le rapport donc, 69,12% des personnes indiquent avoir perdu leur iPhone. Certains l’oublient à la maison, d’autres au travail. Dans seulement 10,98% des cas, ce sont en effet les vols qui pousse à l’utilisation de l’application : les vols à la tire, les vols à domicile, les vols de voiture et les vols au travail sont les principaux délits signalés.

Parmi les oublis les plus amusants avancés par Prey, on retrouve le cas d’un homme ivre ayant oublié son smartphone dans son frigo ; un professeur de collège qui a volé le smartphone de l’un de ses élèves ; et un individu, qui a jeté le téléphone de son voisin par dessus sa clôture car il état en colère contre lui.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱