iPhone & iPod Touch par

Valeur de l’occasion : les iPhone atomisent les Samsung Galaxy

Oui, les iPhone sont excessivement chers. Oui, on a parfois besoin de se couper un bras pour s’en offrir un. Et demander un tel cadeau pour Noël, ça fait très bourgeois et éternel insatisfait. Mais la réalité, c’est que l’iPhone est l’un des seuls smartphones au monde, voire le seul d’ailleurs, qui ne perd que très peu de valeur au fur et à mesure des mois et des années. Aussi étonnant soit-il, un Samsung Galaxy S9, par exemple, perd plus de 50% de sa valeur seulement 9 mois après sa sortie.

s 9 iphone x - Valeur de l'occasion : les iPhone atomisent les Samsung Galaxy

BankMyCell, spécialiste du marché de l’occasion, a en effet récemment posté de nouvelles données concernant la valeur des téléphones sur le marché de l’occasion. Le site a publié toute une infographie dans laquelle il a comparé, notamment, un Samsung Galaxy S9 avec un iPhone X. Et bien figurez-vous qu’après 9 mois de commercialisation, l’iPhone X n’a perdu « que » 30,92% de sa valeur, passant ainsi d’un coût initial de 999$ à un tarif d’occasion de 690$. C’est déjà pas mal.

Mais le Samsung Galaxy S9, lui, vaut 290 dollars 9 mois après sa sortie, alors qu’il coûtait initialement 720 dollars. Soit une perte sèche de 59,72%. Pire encore : le S9 a perdu 41,66% de sa valeur en seulement un mois de commercialisation ! Autrement dit, si vous êtes du genre à changer rapidement de smartphones au gré des sorties, n’hésitez plus et procurez un iPhone : c’est avec un téléphone à la pomme que vous perdrez le moins d’argent.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱