iPhone & iPod Touch par

Des hackeurs volent des prototypes d’iPhone pour mieux pirater les vôtres

Les pirates n’ont décidément aucune limite. Dans une récente enquête, Motherboard révèle l’existence d’un marché noir dans lequel on vendrait des prototypes d’iPhone. Le but de la manoeuvre ? Accéder à des téléphones « Dev-fused Devices », sans les sécurités que l’on trouve chez les smartphones « Prod-fused Devices », qui eux, sont commercialisés. Autrement dit, se procurer des prototypes permet de mieux comprendre le fonctionnement d’un iPhone et ainsi trouver les failles potentielles de ceux qui, aujourd’hui, inondent le marché.

iphone dev fused - Des hackeurs volent des prototypes d’iPhone pour mieux pirater les vôtres

Les pirates se procurant ces prototypes peuvent ainsi accéder au système d’exploitation d’Apple et l’étudier sous toutes ses coutures. Tous les appareils « Dev-fused » n’ont cependant pas le même niveau de sécurité. Alors selon ce dernier, les prix varient : le tarif pour obtenir un prototype peut aller de 1 300 euros (pour un iPhone 6 avec un niveau de sécurité « maximal ») à 20 000 euros (pour un iPhone XS sans sécurité). Il faut également pour les pirates un câble spécial pour les démarrer et ainsi farfouiller à l’intérieur.

Les hackeurs qui arrivent à se procurer ce type d’iPhone vont directement les voler dans les usines d’assemblage. En Chine, par exemple, grâce aux employés les plus véreux de l’entreprise Foxxconn. L’enquête rapporte que de nombreux prototypes d’iPhone XS sont déjà en vente, preuve du grand marché mis au jour.

Partage(s)
Des hackeurs volent des prototypes d’iPhone pour mieux pirater les vôtres
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱