Apple par

Apple se fait pirater sa version 4K d’Aquaman : une protection qui tombe à l’eau

Apple ne cesse de vanter les mérites de sa protection des données. Mais aujourd’hui, celle de ses films est tombé à l’eau. Il est en effet possible, depuis quelques jours, de se procurer illégalement une version en 4K du film Aquaman, dernier né des studios DC Comics et Warner Bros, sur des réseaux pirates. Si vous êtes donc fan des torrents et autres films volés, il est certain que vous trouverez donc un réel intérêt dans cette actualité.

aquaman - Apple se fait pirater sa version 4K d'Aquaman : une protection qui tombe à l’eau

Selon TorrentFreak, la version proposée ne serait pas seulement en 4K : elle proviendrait directement de l’iTunes Store ! Autrement dit, la boutique d’Apple s’est fait vandalisée sans vergogne. Le film piraté est en effet apparu il y a quelques temps, juste après le lancement du film sur iTunes Store, qui était le seul à vendre la version en très haute définition.

Le format du fichier, WEB-DL, indique donc que le film a été nativement téléchargée dans sa version 4K. Deux types de fichiers sont habituellement disponibles : le DL, et le RIP. Le RIP signifie que le fichier a été mis en ligne suite à une longue capture vidéo d’un écran. Le DL veut dire que le fichier est natif. C’est la toute première fois que l’on peut trouver illégalement un fichier 4K WEB-DL qui provient d’iTunes. Apple va donc devoir redoubler d’effort pour colmater sa fuite…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱