Apple par

Norvège : Apple refuse qu’un parti politique de droite reprenne son logo

Si l’on pensait cet adage réservé à la fourmi, nous nous trompions : la Pomme aussi n’est définitivement pas prêteuse. Apple, dont le logo est une pomme croquée, tient à garder son originalité et éviter toute fâcheuse collusion, qui pourrait coûter à la firme de Cupertino sa réputation.

Selon le site MacRumors, un parti norvégien aurait pourtant bien l’intention de s’emparer d’une pomme pour en faire son logo. Le Parti du progrès, parti politique historique en Norvège, dispose en effet d’une pomme rouge flanquée d’un grand F blanc, pour Fremskrittspartiet. L’image a été créée en 1970, mais c’est son dépôt récent qui a fait réagir la firme californienne.

apple norvege - Norvège : Apple refuse qu'un parti politique de droite reprenne son logo

Le constructeur trouve en effet que la ressemblance est trop frappante et que le logo du parti pourrait prêter des idées politiques à Apple. D’autant que le Parti du progrès est le troisième parti de Norvège et est classé à droite de la droite, quasi extrême-droite. Il fait actuellement partie de la coalition au pouvoir.

Le Parti du progrès a déposé ce dessin dans plusieurs catégories, dont les logiciels, les médias numériques, les textiles, les drapeaux, les vêtements, les jeux et les jouets. Bref, un peu de tout. Apple a donc demandé au bureau des marques d’abroger le dépôt.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱