Apps & Jeux iOS par

Google Maps : la réalité virtuelle et les trottinettes électriques arrivent sur l’application

Google ne s’arrêtera donc jamais d’innover. Face à Maps, d’Apple, la firme de Mountain View ne cesse d’adopter de nouvelles fonctionnalités pour promouvoir Google Maps. Annoncée depuis plusieurs mois par l’entreprise américaine, la réalité augmentée a débarqué depuis quelques jours dans l’application GPS.

google maps realite augmentee - Google Maps : la réalité virtuelle et les trottinettes électriques arrivent sur l’application

Ainsi, Google Maps vous indiquera directement votre chemin grâce à l’appareil photo de votre smartphone. Dingue, non ? La technologie est évidemment expliquée en détail sur le site officiel de Google, mais sachez qu’elle fonctionne avec la position GPS de votre smartphone et les données Street View du géant. La fonctionnalité est disponible en mode piéton, et indique grâce à de grandes flèches le chemin que l’utilisateur devrait emprunter.

Autre fonctionnalité, plus anecdotique mais résolument dans l’ère du temps : l’estimation du temps de trajet effectué avec une trottinette électrique Lime. Google Maps avait déjà proposé cette fonction avec les Uber et Kapten (ex-Chauffeur Privé). L’application de la firme californienne indique la distance jusqu’à la trottinette Lime-S la plus proche, puis calcule le temps de trajet total jusqu’à la destination. Une décision qui fait suite au partenariat de Google avec Lime, signé en décembre 2018. Le service était déjà disponible aux États-Unis, mais il s’est désormais exporté à 80 nouvelles villes, dont 3 en France : Paris, Lyon et Marseille. L’écologie n’est donc pas morte.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱