Insolite & Humour par

iCloud : 3 ans de prison pour un professeur qui a volé des photos de stars nues

Apple est définitivement la marque privilégiée des stars. En même temps, quelle autre marque propose une telle expérience numérique ? De la puissance interne à la finition externe, rien ne pousserait les célébrités à passer chez un concurrent. Sauf peut-être le manque de sécurité. Parce qu’Apple a beau vouloir mettre en avant l’efficacité de sa protection des données personnelles, il existe quelques failles… qui a mené vers de beaux fails.

fappening - iCloud : 3 ans de prison pour un professeur qui a volé des photos de stars nues

Ariana Grande, Emma Watson, Jennifer Lawrence… Nombreuses sont les stars à avoir été prises au piège par l’affaire “The Fappening”.

Christopher Brannan a fait partie de ceux qui les exploitent, ces failles. Cet ancien professeur de 31, qui exerçait dans un lycée, a été accusé, puis condamné à 34 mois de prison par la justice américain pour vol de photos nues de célébrités en 2014. Ce petit filou s’est introduit dans plusieurs comptes iCloud, Yahoo et Facebook afin d’obtenir des copies entières et complètes de sauvegardes, de photos et d’autres informations privées, voire intimes. Les stars ont effectivement été visées, mais également des individus moins connus.

Pour ce faire, M. Brannan a tout simplement répondu à des questions de sécurité pour réinitialiser le mot de passe de divers comptes mails. Concernant iCloud, le professeur a envoyé des mails de phishing en se faisant passer pour Apple, afin d’obtenir les identifiants de ses naïves victimes. L’affaire ne concerne pas que M. Brannan. Parmi les noms cités des responsables : Ryan Collins, Edward Majerczyk, Emilio Herrera et George Garafano, qui ont tous été condamnés à des peines de prison allant de 8 à 18 mois. L’affaire est plus connu sous le nom de « The Fappening ».

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱