iPhone & iPod Touch par

Apple : vers un iPhone pliable avec écran chauffant ?

Le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei ont été annoncés avec brio. Et malgré leurs prix élevés, leurs concepts et leurs caractéristiques fascinent. S’il est encore un peu tôt pour affirmer qu’Apple, géant à la pomme, va également se lancer dans la course du smartphone pliable, certains brevets déposés par la firme de Cupertino demeurent de bon augure pour les plus grands fans de technologie.

brevet iphone pliable - Apple : vers un iPhone pliable avec écran chauffant ?

Récemment publié, un brevet prête en effet à Apple l’existence d’un travail concernant un éventuel smartphone pliable. Intitulé Dispositifs électroniques avec écrans flexibles, le texte explique que les écrans pliables sont plus sensibles que tous les autres. Et pour leur éviter des problèmes techniques, Apple évoque des méthodes de chauffage. Une chaleur pourrait en effet être générée, en éclairant un maximum les pixels situés vers la zone de pliure.

Selon le brevet, cet éventuel iPhone pliable pourrait aussi bénéficier d’une sécurité supplémentaire, avec un mécanisme de verrouillage magnétique : une fois dans une position, l’iPhone serait bloqué et ne pourrait être fermé ou ouvert. Tout ça parait encore bien flou, mais le fait est qu’Apple réfléchit à de tels dispositifs. Si jamais un iPhone pliable sortait, on espère sincèrement qu’il n’excèdera pas les 2000 euros en moyenne du Galaxy Fold et du Mate X…

brevet iphone pliable 2 - Apple : vers un iPhone pliable avec écran chauffant ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱