iOS & Firmwares par

iOS 12 adopté sur 80% des iPhone et iPad !

iOS 12 ne cesse de progresser ! Apple, qui a déployé cette nouvelle version de son système d’exploitation il y a seulement quelques mois, en fin d’année 2018, chiffre régulièrement son taux d’adoption auprès des utilisateurs iPhone et iPad. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’elle marche du feu de dieu ! Début janvier, la marque à la pomme avait constaté que 75% des appareils de la firme de Cupertino avait intégré la nouvelle version d’iOS.

ios 12 - iOS 12 adopté sur 80% des iPhone et iPad !

Aujourd’hui, le taux d’adoption, mesuré le 24 février 2019, est de 80% ! Seuls 12% des iPhone et iPad en sont encore à iOS 11, et 8% d’autres ont décidé de rester bloqué dans le passé et stagner à des versions antérieures. Ce gain de 5% s’explique notamment par la vente, à Noël, de nombreux nouveaux téléphones et tablettes, qui ont de fait iOS 12 préinstallés. De plus, énormément de promotions ont été appliquées au mois de janvier, et notamment en Chine.

Mais alors, qui sont ceux qui gardent leurs téléphones avec iOS 11 et avant ? Principalement des utilisateurs qui ont eu un iPhone par défaut, sans forcément avoir fait eux-même le choix : on pense par exemple aux enfants, aux retraités, à ceux qui se fichent des smartphones. Et aussi, on pense à ceux qui jailbreakent leurs iPhone : tant que le jailbreak d’iOS 12 n’était pas disponible, ils préféraient sans doute rester avec iOS 11 et leur Cydia.

Partage(s)
iOS 12 adopté sur 80% des iPhone et iPad !
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱