Apple par

Apple Video : le service de streaming déjà critiqué par un expert

Apple a-t-il vraiment bien fait de se lancer dans l’univers du streaming ? Face aux géants Netflix et Amazon Prime Video, la firme de Cupertino souhaiterait en effet ouvrir sa propre plate-forme. La marque à la pomme, qui tient une conférence en mars centrée sur ses services, et donc potentiellement sur Apple Video, le nom donnée à ce « Netflix made in Apple », devrait ouvrir sa plate-forme dans le courant de l’année 2019.

apple video - Apple Video : le service de streaming déjà critiqué par un expert

Mais l’idée parait mauvaise à Andy Hargreaves, analyste chez KeyBanc Capital Markets : « L’effort général a peut-être été sous-estimé, avec un retard de plusieurs années en comparaison avec les principaux concurrents du milieu et un manque de diversité probant. Nous constatons peu de nouveautés qui pourraient générer des profits matériels ou attirer un grand nombre d’utilisateurs supplémentaires dans l’écosystème Apple. »

En somme, l’analyste pense qu’il aurait été plus bénéfique pour Apple de racheter un de ses concurrents, plutôt que de se lancer seul face à Disney, par exemple, dont la plate-forme Disney Plus promet d’être alléchante. D’autant que les premières rumeurs pointent vers un service exclusif aux possesseurs d’un compte iCloud. Selon ces dernières, Apple Video devrait faire son apparition le 25 mars prochain. Elle devra compter sur de nombreux programmes partenaires pour espérer se faire une place dans cet univers plus que concurrentiel.

Partage(s)
Apple Video : le service de streaming déjà critiqué par un expert
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱