Apple par

Apple Car : la marque à la pomme pencherait plutôt vers un Apple Van

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes. La marque à la pomme, qui prévoit de se lancer elle-aussi dans le dangereux et innovant univers de la voiture connectée, semble revoir ses ambitions à la baisse. Face aux géants Google et Tesla (qui ne s’arrête plus au niveau des modèles proposés et du rapport qualité / prix toujours meilleur), Apple voudrait, selon les informations que nous avons, soit créer une véritable voiture autonome, soit intégrer un système de conduite autonome à plusieurs véhicules de plusieurs constructeurs. Une approche jamais faite encore.

apple van - Apple Car : la marque à la pomme pencherait plutôt vers un Apple Van

Aujourd’hui, Manager Magazin pointe vers la première option : à la seule différence que l’Apple Car pourrait non pas être une voiture racée et rapide, mais un bon gros van des familles. Un van électrique, évidemment ! Le media allemand affirme en effet que la firme de Cupertino a conçu divers prototype de vans électriques et a fait de nombreuses recherches concernant des batteries, des moteurs électriques, des sièges et des composants pour l’intérieur du véhicule.

Pour l’instant, Apple n’a évidemment pas confirmé. Tim Cook a seulement annoncé s’intéresser aux véhicules autonomes et électrique. Mais les vans intelligents pourraient bien débarquer dans un futur proche, Apple ayant passé un accord avec le constructeur Volkswagen pour utiliser ses vans sur son campus de l’Apple Park : les véhicules transportaient alors les employés.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱