Apple par

Prix élevé des iPhone : le numéro deux d’Apple en est « très conscient »

Le prix des iPhone, iPad et autres Mac constituent très souvent un frein à l’achat pour de nombreux consommateurs. Certains préfèrent se tourner vers des alternatives plus abordables, comme des téléphones Android ou des ordinateurs Windows. En somme, tout le monde ne peut pas s’offrir des appareils Apple, malgré leur excellence prouvée. Et Apple ne semble pas inconscient de ce problème qui impact aujourd’hui les ventes mondiales d’iPhone.

montage billets iphone - Prix élevé des iPhone : le numéro deux d'Apple en est "très conscient"

Jeff Williams, directeur des opérations de la marque à la pomme et numéro deux d’Apple, juste derrière Tim Cook, a en effet déclaré qu’il entendait ce problème et qu’il cherchait à le corriger d’une façon ou d’une autre. « C’est quelque chose dont nous sommes très conscients », a-t-il affirmé devant des étudiants américains de l’université Elon, aux États-Unis. « Nous ne voulons pas être une entreprise élitiste. Ce n’est pas le cas – nous voulons être une entreprise égalitaire, et nous avons beaucoup de travail en cours dans les pays en développement ».

Et d’ajouter à ceux qui pensent qu’Apple se fait une marge énorme : « Les articles qui sortent sur le coût de nos produits ont été le fléau de mon existence depuis le début des temps, y compris nos premiers jours. Les analystes ne comprennent pas vraiment le coût de ce que nous faisons et le soin que nous apportons à la fabrication de nos produits ». Tim Cook a récemment vouloir annoncer revoir les prix internationaux des appareils de la firme de Cupertino. À voir si ces déclarations ne sont que de la communication ou l’expression de sincères volontés.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱