Apple par

Face à Huawei, Apple s’allie au géant chinois Alibaba

La crise diplomatique dans laquelle sont plongés Chine et États-Unis a de nombreuses répercussions financières. Notamment sur Apple, Goliath californien, et Huawei, David chinois. Le gouvernement américain a en effet multiplié les accusations d’espionnage envers Huawei, et ont même voulu incarcérer sa directrice financière, fille du fondateur de la marque. À la suite de l’incident, presse et consommateurs chinois ont décidé de boycotter les iPhone d’Apple pour se tourner vers les téléphones de Huawei.

iphone chine - Face à Huawei, Apple s’allie au géant chinois Alibaba
Ce qui a fait fondre les ventes d’iPhone en Chine, et exploser celles de Mi Mix et autres Redmi Note. Pour contrer cette sentence, Apple a décidé de s’associer à Ant Financial Services Group, un spécialiste chinois des paiement et filiale d’Alibaba, un géant de la vente. Sur son site internet chinois, Apple propose désormais à ses clients d’acquérir un iPhone XR à 35€ par mois, et un iPhone XS pour environ 50€ par mois. Les consommateurs peuvent ainsi bénéficier d’un crédit à 0% sur trois, six, neuf, douze ou vingt-quatre mois. Autrement dit, ils ne paient aucun intérêt sur le crédit.

Ni Apple ni Ant Financial ne s’est prononcé à ce sujet. Toujours est-il que ce crédit à 0%, inexistant en France, sera sans aucun doute un vrai coup de com.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱