Apple par

Apple chute dans le classement des entreprises les plus innovantes au monde

Apple n’est plus du tout l’entreprise la plus innovante au monde. Chaque année, le site web de Fast Company classe les marques et firmes les plus novatrices. S’il mettait Apple à la première place en 2018, la Pomme est aujourd’hui, en 2019, à… la 17e place. Une chute vertigineuse qui ne fera pas plaisir à Tim Cook.

En 2018, la première place revenait de droit à la marque à la pomme : avec ses AirPods, son iPhone X et sa formidable campagne autant de la réalité augmentée, comment ne pas gratifier Apple ? Mais aujourd’hui, la seule innovation d’Apple est le processeur A12 Bionic, qui équipe l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Assez maigre.

tim cook - Apple chute dans le classement des entreprises les plus innovantes au monde

« Le nouveau produit le plus impressionnant d’Apple en 2018 n’était pas un téléphone ou une tablette, mais une puce : l’A12 Bionic. Lancé à l’automne dernier sur les iPhone, il s’agit du premier processeur de l’industrie basé sur un processus de fabrication de 7 nm », écrit Fast Company sur son site. « À l’heure où il est plus difficile que jamais d’inciter les consommateurs à se mettre à niveau, comme le prouve l’initiative surprise d’Apple en janvier de réduire les prévisions du chiffre d’affaires sur les ventes d’iPhone, la conception innovante de la puce permet à la société de créer une toute nouvelle génération d’expériences irrésistibles », ajoutent les experts.

La première place est occupée par Meituan Dianping, un groupe chinois spécialisé dans la vente en ligne. Suivi par Grab (le pendant asiatique d’Uber) et la NBA. Plus loin, on peut trouver Switch (10e), Shopify (12e), AnchorFree (13e), Alibaba (15e), Mozilla (49e)…

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱