Karl Lagerfeld est décédé mardi 19 février 2019, à l’âge de 85 ans. Cette légende de la mode, symbole de la maison Chanel, avait su imposer son style et sa manière d’être à la société toute entière. Hautement médiatique, chacune de ses apparitions était à inscrire dans les colonnes des plus beaux moments télévisuels de l’Histoire. Photographe, réalisateur et créateur, Karl Lagarfeld avait également un penchant bien moins connu : il était un grand amateur d’Apple et d’iPhone.
Dans une interview donnée au magazine Elle, le géant de la couture avait révélé posséder plus de 70 iPod. En 2011, il avait également offert un iPad à la chanteuse Lady Gaga, sur le plateau du Grand Journal. Il avait d’ailleurs fait une petite photo souvenir avec l’appareil. Lors de nombreux événements marketés par Apple, le créateur apparaissait, iPhone à la main, comme chez Colette, en 2014, lors de la présentation officielle de l’Apple Watch.
En 2015, lors de l’un de ses défilés, il avait révélé son déroulé sur son iPad. Et il n’était pas le dernier à exhiber sa superbe Apple Watch personnalisée, en or 18 carats, qu’il avait reçu de par son statut exceptionnel.
En 2011, Karl Lagarfeld avait même présenté une sacoche contenant quatre iPhone. Enfin, le « Kaiser » avait créé pour Louis Vuitton une caisse de transport pour vingt iPod, un chargeur, des enceintes JBL… Tout ça pour 10 000€. Luxueux dans son style, luxueux dans ses goûts, luxueux dans ses attitudes… Le monde de la mode a assurément perdu l’un de ses plus chers représentants.