Apple par

Siri : Apple rachète l’entreprise PullString, qui a développé un jouet Barbie

Si Alexa et Google Assistant se révèlent être d’après concurrent, Siri ne lâche pas l’affaire. Apple vient en effet de racheter une compagnie, nommée Pullstring, dans le but d’améliorer son assistant vocal phare, né en février 2010 sur les téléphones de la marque à la pomme.

Apple ToyTalk PullString - Siri : Apple rachète l'entreprise PullString, qui a développé un jouet Barbie

« Chez PullString, nous nous efforçons d’aider les gens à parler sans effort avec la technologie vocale qui nous entoure. Travaillant à l’intersection de l’expression créative et de l’intelligence artificielle, nous fournissons aux agences et aux entreprises la solution de pointe pour concevoir, créer des prototypes et publier des applications vocales hautement engageantes pour Amazon Alexa, Google Assistant et les périphériques liés à l’Internet des objets », peut-on lire sur le site de la marque.

Spécialisée dans les interfaces vocales, Pullstring a notamment développé le produit Hello Barbie de Mattel. La start-up s’est donc fait un nom dans les jouets avant de se lancer dans la grande aventure du numérique. Dans le souci d’améliorer son assistant vocal face à Google et Amazon, la firme de Cupertino avait déjà décidé de nommer John Giannandrea, l’ancien responsable de l’IA chez Google, à un poste de vice-président IA et apprentissage machine. Apple avait également lancé, l’année dernière, les « shortcuts », des raccourcis permettant de déclencher plusieurs actions via une commande personnalisée.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱