Rumeurs par

iPhone XS : une déclinaison rouge bientôt commercialisée ?

Chez Apple, la couleur rouge a toujours été associée à la sortie d’une édition spéciale, ou à un iPhone d’entrée de gamme. L’iPhone 7 a par exemple eu sa version rouge quelques mois après son lancement, l’iPhone 8 aussi et l’iPhone XR s’en est doté dès sa sortie. Aujourd’hui, une rumeur confère à l’iPhone XS et XS Max, qui coûtent chacun plus de 1000 euros, une couleur rouge de toute beauté.

iPhone XS : une déclinaison rouge bientôt commercialisée ?

La rumeur est tout d’abord partie du réseau social chinois Weibo. L’un de ses utilisateurs, dans un message devenu viral, affirme qu’une version rouge de l’iPhone XS et XS Max, qui s’intitulerait China Red, serait prévue pour ce mois de février et que ce nouveau coloris serait réservé au marché chinois. Contrairement à l’iPhone 7, qui a bénéficié de ce coloris via le programme PRODUCT(RED), permettant de reverser une partie du prix payé au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, la version rouge de l’iPhone XS et XS Max serait dénuée d’une quelconque ambition humanitaire.

Au contraire, puisqu’elle permettrait de relancer les ventes dans le pays. Menacé par le géant chinois Huawei, plongé dans une affaire diplomatique opposant les États-Unis et la Chine, Apple a d’ailleurs récemment mis en place une réduction des prix dans ce marché asiatique ô combien important pour les constructeurs de smartphones. La commercialisation d’un iPhone XS et XS Max rouge s’inscrirait parfaitement dans cette logique de reconquête. À voir si les rumeurs sont vraies, et si cette déclinaison débarquerait en France…

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *