iPhone & iPod Touch par

iPhone XI : Apple ne proposerait ni l’USB-C, ni la charge rapide

Finalement, l’USB-C ne fera (toujours) pas son apparition sur les prochains iPhone. Selon des informations du site japonais Macotakara, Apple semble bien décidé à garder son fameux port Lightning, fonctionnel mais vieillissant. Un choix difficile à comprendre, au vu de l’adoption universelle de l’USB-C dans tous les secteurs du high-tech.

iphone x usb c - iPhone XI : Apple ne proposerait ni l'USB-C, ni la charge rapide

En sus, la marque à la pomme continuerait à s’en remettre à son chargeur habituel de 5W (et pas un de plus). Autrement dit, les futurs acquéreurs de l’iPhone XI ne pourront toujours pas bénéficier de la charge rapide, déjà présent depuis quelques années sur les smartphones Android, et dont les MacBooks bénéficient ! À plus de 1000€, les possesseurs d’iPhone étaient pourtant en droit de l’espérer. De leurs côtés, l’iPad Pro dispose d’un chargeur de 12W, tandis que le Huawei Mate 20 Pro propose un chargeur de… 40W !

Certains idéalistes espèrent que ce choix engrange une baisse des prix, comme voulait l’instaurer Tim Cook il y a encore quelques semaines. De son côté, World Is Small plutôt que c’est une façon pour la marque à la pomme de préserver l’usage de leur exclusivité, le port Lightning. Ce dernier demeure l’un des symboles emblématiques des iPhone, et l’enlever signifierait que la firme de Cupertino « s’abaisse » à faire comme ses concurrents. Alors, intérêt économique ou marketing ? Nous le saurons dans les prochains mois, avec l’iPhone XI qui devrait être annoncé vers le mois de septembre 2019.

Partage(s)
iPhone XI : Apple ne proposerait ni l’USB-C, ni la charge rapide
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱