Mac par

KeySteal : une faille sur macOS Mojave permet de voler vos mots de passe

Semaine maudite pour Apple. Lundi, un adolescent de 14 ans, Grant Thompson, avait découvert une faille critique dans l’application FaceTime : en contactant un utilisateur de l’appli, on pouvait l’espionner avant même qu’il ne décroche.

Aujourd’hui, c’est MacOS qui est sous les feux des projecteurs. Un jeune chercheur en sécurité de 18 ans, guère plus âgé que Grant donc, a développé un logiciel espion capable de pénétrer les trousseaux d’accès, puis de voler les mots de passe enregistrés dans l’ordinateur. Et ce, en exploitant tout simplement une faille du système d’exploitation.

macos - KeySteal : une faille sur macOS Mojave permet de voler vos mots de passe

Pour l’instant, le jeune Linus Henze ne souhaite pas être contacté par la marque à la pomme. Il refuse même obstinément de divulguer la moindre information à Apple. Il a néanmoins voulu prouver son exploit en postant une vidéo sur la plate-forme de vidéos Youtube, visible ci-dessus. De là, les rumeurs vont bon train quant à sa volonté de faire monter les enchères.

« Même si je peux donner l’impression que je ne fais ça que pour l’argent, ce n’est pas du tout ma motivation. Mon objectif est de forcer Apple à créer un programme de chasseurs de bugs. Je pense que cela serait la meilleure chose à faire, tant pour Apple que pour les chercheurs ». Espérons pour la firme de Cupertino que le jeune chercheur ne dévoile pas son secret de polichinelle, auquel cas les utilisateurs de Mac du monde entier pourraient en faire les frais…

Partage(s)
KeySteal : une faille sur macOS Mojave permet de voler vos mots de passe
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱