iPhone & iPod Touch par

Brevet : le Touch ID de retour sur les futurs iPhone ?

Selon AppleInsider, la marque à la pomme travaillerait sur un tout nouveau Touch ID. Déposé en septembre 2016 par Apple, un brevet listerait en effet un système de reconnaissance d’empreintes digitales placé sous l’écran d’un iPhone. Il fonctionnerait via l’utilisation d’un transducteur acoustique. Le transducteur serait alors capable de reconnaître diverses pulsations acoustiques, pour reconnaître les empreintes d’un doigt posé sur un écran.

Un ensemble de transducteurs serait appliqué en contact avec la dalle. En complément, un système d’imagerie surveillerait le retour de signaux acoustiques codés. Une image des empreintes serait alors analysée, puis enregistrée.

touch id - Brevet : le Touch ID de retour sur les futurs iPhone ?

L’avantage d’un tel dispositif, c’est que la détection d’empreinte se ferait sur tout l’écran, et non sur une zone restreinte. De plus, ce système sonore serait bien moins onéreux et moins difficile à fabriquer que les électrodes. Enfin, recourir au transducteur acoustique serait bien plus rapide que les méthodes traditionnelles utilisées jusqu’ici.

Brevet oblige, rien ne nous prouve que cette technologie fera partie intégrante des iPhone de demain. Mais l’idée, aussi séduisante que possible, a bel et bien traversé les esprits des employés de la firme de Cupertino. Dans tous les cas, la technologie du Face ID étant plus qu’efficace, le retour du Touch ID n’est pour l’instant pas nécessaire. Il sera, tout au plus, un beau complément sécuritaire.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱