Apple Watch par

L’Apple Watch sauve la vie d’un Norvégien après une chute

Apple sauve des vies. Toralv Østvang, norvégien de 67 ans, l’a récemment appris à ses dépens. Dans une interview donnée à NRK, l’un des quotidien nationaux, le retraité raconte comment son Apple Watch Series 4 lui a permis de survivre. En pleine nuit, alors qu’il se rendait à la salle de bain, l’homme a brutalement chuté. Un accident qui lui a valu pas moins de 3 fractures crâniennes.

Inconscient, ensanglanté et méchamment blessé, le retraité n’a du sa survie qu’à sa seule Apple Watch. Grâce à sa fonctionnalité de détection des chutes, la montre connectée a automatiquement appelé les secours. 30 minutes plus tard, Toralv était dans l’ambulance.

apple watch sauve vie 1024x576 - L'Apple Watch sauve la vie d'un Norvégien après une chute

« Cela aurait pu être bien pire », a affirmé sa fille à NRK. « Tous les jours, nous nous demandons ce qui se serait passé s’il n’avait pas eu son Apple Watch. (…) Elle lui a sauvé la vie ». La montre à la pomme détecte par elle-même les chutes brutales de ses possesseurs de plus de 65 ans. Quand l’accident est constaté, elle vibre et une alarme s’enclenche. Si l’utilisateur n’y répond pas dans les 75 secondes, la montre appelle et communique automatiquement ses coordonnées aux urgences.

Aujourd’hui, Toralv Østvang ne se souvient pas de sa chute. Il en gardera néanmoins quelques fractures à la mâchoire et une lésion à l’oeil. En tous cas, le norvégien de 67 ans peut dire merci à sa montre, qui l’a sans doute sauvé d’un tragique décès.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱