Apple par

Apple : 84,3 milliards de dollars de CA au Q1 2019, en baisse de 5%

Hier, Apple a partagé ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2019, qui s’est terminé le le 29 décembre 2018. La société de Cupertino a généré un chiffre d’affaires trimestriel de 84,3 milliards de dollars, en baisse de 5% par rapport au même trimestre l’année dernière, et un bénéfice par action dilué de 4,18 $, en hausse de 7,5%. Les ventes internationales ont représenté 62% du chiffre d’affaires du trimestre.

Apple logo noir facade - Apple : 84,3 milliards de dollars de CA au Q1 2019, en baisse de 5%

Les revenus provenant de l’iPhone ont diminué de 15% par rapport à l’année précédente, tandis que ceux de tous les autres produits et services ont augmenté de 19%. Le CA généré par les services a atteint un record sans précédent à 10,9 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport à l’année précédente. Enfin, les revenus des Mac, « Wearables », « Home » et des accessoires ont également atteint des sommets, progressant respectivement de 9% et 33%, tandis que ceux de l’iPad ont augmenté de 17%.

« Même s’il est décevant d’avoir raté nos prévisions de revenus, nous gérons Apple à long terme et les résultats de ce trimestre démontrent que la force sous-jacente de nos activités est profonde et large« , a déclaré Tim Cook, le PDG d’Apple. Apple a fourni les indications suivantes concernant son deuxième trimestre de l’exercice 2019 :

  • des revenus compris entre 55 et 59 milliards de dollars
  • une marge brute comprise entre 37 et 38%
  • des dépenses d’exploitation comprises entre 8,5 et 8,6 milliards de dollars
  • autres produits / charges de 300 millions de dollars
  • un taux d’imposition d’environ 17%
Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱