Apps & Jeux iOS par

Développer son application : agence ou freelance ?

Créer son application mobile est complexe, beaucoup de critères entrent en jeu : les fonctionnalités, le design, l’ergonomie, les plateformes d’utilisation, etc. De plus, si vous souhaitez développer votre app vous-même, vous devez avoir les compétences nécessaires en programmation. Pour cette raison, la plupart des entreprises font appel à des prestataires professionnels afin de développer leurs applications. Si vous souhaitez développer votre app, deux possibilités s’offrent à vous : choisir une agence ou un freelance. Alors faut-il choisir de travailler avec un freelance ? Ou privilégier une agence ?

developper son application agence freelance - Développer son application : agence ou freelance ?

Pourquoi choisir un freelance ?

Avantages

Le principal avantage d’un freelance est son tarif. En effet, choisir de faire développer son application via un freelance coûte généralement moins cher pour vous. En plus de cela, la principale qualité d’un freelance est sa flexibilité. Il peut s’adapter facilement en fonction de vos besoins. Il n’a pas de plages horaires et gère son planning comme il le souhaite.

Un freelance est aussi un expert dans son domaine. Chaque freelance à un domaine spécifique de compétences, cela lui permet de développer des applications de bonne qualité et d’obtenir la satisfaction de ses clients.

Inconvénients

Malgré tout cela, faire appel à un freelance a ses limites. Si votre application doit être développée sous plusieurs technologies ou plusieurs plateformes, le freelance n’aura pas forcément les compétences nécessaires. De plus, un travailleur indépendant doit gérer plusieurs clients tout seul. Il peut donc se trouver vite débordé par le travail et ainsi rendre votre application en retard.

Pourquoi faire appel à une agence ?

Avantages

Le principal avantage d’une agence est sa pluridisciplinarité. Chaque agence, possède des développeurs spécialisés dans leur domaine. Par exemple, une agence peut comporter un développeur react native spécialisé mobile iOS & Android, un développeur reactJS, etc…

Si votre application doit être développée sous plusieurs technologies, choisir une agence permet de répondre à votre besoin. De plus, une agence livre généralement des prestations de qualité et obtient la satisfaction de ses clients. Ceci est aussi possible grâce à la gestion de projet présente au sein de l’équipe. Les agences contiennent en effet des managers faisant intervenir plusieurs équipes ensemble dans un projet complexe, c’est un atout considérable par rapport aux freelances.

Enfin, la communication est aussi très importante pour une agence, si vous souhaitez vérifier de l’état d’avancement de votre projet, une agence est plus prompte à vous répondre qu’un freelance.

Inconvénients

Les agences ont un seul inconvénient par rapport aux freelances : le prix. Cependant, celui-ci se justifie par la qualité des prestations et le nombre de salariés travaillant sur votre projet.

Choisissez en fonction de votre projet

Après cette courte confrontation entre freelance et agence de développement, c’est à vous de faire votre choix. Et pour ce faire, n’oubliez pas le plus important : le choix de votre prestataire doit être en adéquation avec votre projet.

Si vous avez un projet court et précis, faire appel à un freelance peut être la solution la plus adaptée. Cependant, si votre projet est plus long et complexe, il est conseillé de privilégier une agence pour avoir une prestation de meilleure qualité. Tout dépend alors du projet que vous souhaitez mener à bien.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱