Apple par

Tim Cook : le salaire du PDG d’Apple a augmenté de 22% en 2018

En 2018, Apple a fortement récompensé son patron Tim Cook en lui accordant une rémunération annuelle de 15,7 millions de dollars (13,7 millions d’euros), soit une augmentation de 22% par rapport à l’année précédente. Une information relatée dans un document officiel soumis par la firme de Cupertino à la SEC, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

L’année dernière, la rémunération globale de Tim Cook comprenait un salaire annuel de 3 millions de dollars et un bonus de 12 millions de dollars basé sur les performances des ventes de l’entreprise américaine.

tim cook apple - Tim Cook : le salaire du PDG d'Apple a augmenté de 22% en 2018

« Nous avons atteint un chiffre d’affaires de 256,6 milliards de dollars » en 2018 et « un bénéfice opérationnel de 70,9 milliards de dollars, chacun en hausse de 16% », a souligné le conseil d’administration d’Apple dans ledit document. « Cela dépasse le montant de la prime incitative prévue », poursuit le conseil, qui a « approuvé le versement maximal de 400% de la base salariale » au patron.

Selon la même source, un salarié moyen d’Apple touche en moyenne 55 426 dollars par an. La rémunération du dirigeant de la marque à la pomme représente donc 283 fois celle d’un salarié. En 2018, on rappelle que les ventes de la firme américaine ont grimpé, grâce notamment à une stratégie de hausse des prix sur ses smartphones.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱