Apple par

Apple : AirPlay 2 annoncé sur plusieurs marques de Smart TV

En début de semaine, Apple a confirmé l’arrivée d’AirPlay 2 sur les TV de Samsung. La société américaine a également annoncé que son système allait débarquer chez d’autres marques de Smart TV.

Sur son site, la Pomme n’évoque pas la liste complète des fabricants concernés, mais elle parle des « principaux fabricants de téléviseurs ». AirPlay pourrait donc être disponible sur les Smart TV de Sony, LG, Philips et Panasonic. « Vous pouvez sans effort partager ou mettre en miroir presque n’importe quoi de votre appareil iOS ou votre Mac directement vers votre TV connectée équipée d’AirPlay 2. Vous pouvez même écouter de la musique sur le téléviseur et la synchroniser avec d’autres enceintes compatibles AirPlay 2 n’importe où dans votre maison », indique la firme de Cupertino.

AirPlay 2 TV Connectee Serie 739x512 - Apple : AirPlay 2 annoncé sur plusieurs marques de Smart TV

Une autre nouveauté a été annoncée par la firme américaine : l’utilisateur pourra tout contrôler depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone quand AirPlay 2 est utilisé sur une TV. Par ailleurs, les Smart TV connectées avec la nouvelle version d’AirPlay seront compatibles avec Siri et les accessoires HomeKit.

Aucune date officielle n’est avancée pour l’instant. Pour les TV Samsung, le support d’AirPlay 2 est prévu à partir du printemps 2019. Quant aux autres fabricants, il va falloir attendre quelques mois.

Mise à jour : Apple a partagé la liste des téléviseurs qui supporte(ront) AirPlay 2. On retrouve une vingtaine de modèles des marques LG, Samsung, Sony, Vizio.

Partage(s)
Noter cet article

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱